Une nouvelle étude révèle que les personnes qui ont été déclarées positives pour la COVID-19, mais qui n’ont pas développé de symptômes, ont peu ou pas d’anticorps détectables quelques semaines après l’infection. Ceci suggère qu’une immunité durable n’est peut-être pas possible. Il est encore difficile de dire avec exactitude combien de personnes ont été réellement infectées par la COVID-19 puisque plusieurs d’entre elles n’ont pas développé de symptômes et n’ont pas été testées. Les chercheurs savent que les personnes présymptomatiques (infectées, mais ne présentant pas encore de symptômes) peuvent transmettre…
Lire plusMois : juin 2020
ALERTE: « Le Covid-19 élargit son champ » (Asas)
ALERTE « Le Covid-19 gagne du terrain » ! C’est l’alerte lancée par l’Alliance des syndicats autonomes de la Santé (Asas), au cours d’une conférence de presse sur la pandémie et le déconfinement syndical, tenue à la salle Paul Corréa de l’Institut d’hygiène social (Ihs). « Chaque jour de manière exponentielle, le nombre de cas augmente avec une moyenne journalière d’environ 100 cas. Depuis l’assouplissement des mesures prononcé par le Chef de l’Etat le 11 mai 2020, le relâchement des populations a fait exploser les décès qui sont passés de…
Lire plusCoronavirus : la contagion asymptomatique, grand mystère
Le degré de transmission du coronavirus par des personnes ne présentant aucun symptôme reste un « grande mystère », a précisé un scientifique de l’Organisation mondiale de la santé. Le Dr Maria Van Kerkhove a déclaré qu’il était « très rare » que des personnes asymptomatiques transmettent la maladie. Mais elle a maintenant souligné que cette observation était basée sur un ensemble d’études relativement restreint. Les preuves suggèrent que les personnes présentant des symptômes sont les plus infectieuses, mais la maladie peut être transmise avant qu’elles ne se développent. Bien qu’une proportion de personnes…
Lire plusMauvaise haleine : des solutions pratiques pour finir avec l’halitose
L’halitose est un problème courant qui peut se résoudre facilement si on adopte quelques bonnes habitudes quotidiennes. Découvrez la bonne parade pour en finir avec ce désagrément pénible pour vous, mais aussi pour vos proches ! Environ une personne sur deux est concernée par des problèmes de mauvaises odeurs buccales, parfois de façon chronique. Mais ce n’est pas une fatalité ! Il existe des bons réflexes à prendre pour contrer ce problème, ainsi que des remèdes naturels efficaces. Une bonne hygiène bucco-dentaire Le premier secret d’une haleine fraiche, c’est un…
Lire plus