Les effets désastreux du sucre : une menace à prendre au sérieux

Les-effets-désastreux-du-sucre

De nos jours, le sucre est omniprésent dans notre alimentation. Des sodas sucrés aux biscuits, en passant par les plats préparés, nous sommes de plus en plus exposés à une consommation excessive de sucre. Cependant, cette surconsommation peut avoir des effets désastreux sur notre santé. Il est donc essentiel de prendre conscience des conséquences qui causent du sucre sur notre organisme afin de prévenir les problèmes de santé à long terme. 1. Le sucre et l’obésité :La consommation excessive de sucre est l’un des principaux facteurs de l’obésité. En effet,…

Lire plus

BOISSONS SUCRÉES: pourquoi il faut s’abstenir

BOISSONS-SUCRÉES-pourquoi-il-faut-s'abstenir

Une récente étude épidémiologique montre une corrélation entre la consommation de boissons sucrées et le risque de mort prématurée, surtout chez les femmes. Pétillants et rafraîchissants lorsqu’on y ajoute des glaçons et une rondelle de citron, les sodas et autres boissons sucrées avaient jusqu’ici tout pour plaire, ou presque. Bien que la publicité continue de les associer à des moments de pure détente et de plaisir, on sait aujourd’hui que leur consommation favorise le diabète de type 2, l’obésité et entraîne des problèmes cardiovasculaires. Une étude américaine de grande envergure,…

Lire plus

Prévention et Dépistage pour éviter 60% des décès par cancer

Prévention-et-Dépistage-pour-éviter-60%-des-décès-par-cancer

La 19ème édition des journées médicales de Pire a servi de tribune au Dr Abdou Aziz Kassé de l’Institut du cancer de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) pour faire un vibrant plaidoyer contre le cancer. Rappelant que les moyens de dépistage et de prévention sont simples, il estime que s’ils étaient appliqués, 60% des décès par cancer seraient évités. Cette année, les journées médicales de Pire ont mis l’accent sur la prévention et le dépistage du cancer. Dans ce cadre, Dr Abdoul Aziz Kassé, maître de conférence à l’Institut de…

Lire plus