PALUDISME : 675 cas enregistrés dans la région de Kaolack

PALUDISME-675-cas-enregistrés-dans-la-région-de-Kaolack

Quelque 675 cas de paludisme ont été enregistrés dans la région de kaolack (centre), à la fin du troisième trimestre de l’année 2019, a indiqué, vendredi, Aïssatou Barry Diouf, médecin-chef de la région. « En 2018, 10.000 cas de paludisme étaient enregistrés dans la région de Kaolack et aujourd’hui, après le troisième trimestre de 2019 on est à 675 cas, ce qui veut dire qu’il y a des résultats favorables dans la lutte contre le paludisme », a indiqué Dr Barry qui s’exprimait ce vendredi lors d’une rencontre de partage des plans…

Lire plus

Un nouveau centre de santé dans la cité religieuse de Médina Baye

Un-nouveau-centre-de-santé-dans-la-cité-religieuse-de-Médina-Baye

Face à la fulgurante poussée démographique observée ces dernières années dans le périmètre communal de Kaolack et la problématique de la couverture sanitaire maximum des populations dans certains quartiers reculés, la mairie de Kaolack estime nécessaire de réaliser un nouveau centre de santé dans la cité religieuse de Médina Baye. C’est en effet une heureuse initiative visant la décongélation de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse et la promotion des structures sanitaires de proximité dans l’espace communal. Fruit du partenariat entre la commune de Kaolack, l’Association Internationale des Maires francophones…

Lire plus

Un centre de santé de plus d’un milliard de francs CFA prêché à Taïba Niassène

Un-centre-de-santé-de-plus-d’un-milliard-de-francs-CFA-prêché-à-Taïba-Niassène

La Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI) du guide religieux Cheikh Mahi Cissé prévoit de construire un centre de santé d’un coût de plus d’un milliard de francs CFA à Taïba Niassène, dans la région de Kaolack (centre). Le guide religieux en a fait l’annonce, dimanche, au cours d’une rencontre avec la presse au cours de laquelle il a assuré que la pose de la première pierre de cette infrastructure sera organisée bientôt, en fonction de la disponibilité du khalife de Médina Baye Cheikh Tidiane Niasse. « Avec ma fondation (AHI), nous…

Lire plus