Les bienfaits du fitness pour les seniors

Les-bienfaits-du-fitness-pour-les-seniors

En faisant travailler l’équilibre, la souplesse et la force, cette gym douce préserve notre capital forme et santé. Comment la pratiquer après 50 ans ? Halte aux idées reçues : il n’y a pas d’âge pour se mettre au fitness ! Il est possible de pratiquer cette gymnastique de manière douce en mettant de côté la une forme sautillante incompatible avec les raideurs articulaires et autres douleurs pouvant apparaître avec l’âge. Travaillant la souplesse, l’endurance et la tonicité, le fitness est même un excellent allié pour rester en bonne santé…

Lire plus

Danser pour faire du sport

Danser-pour-faire-du-sport

Vous aimez vous déhancher? Vous avez le rythme dans la peau ? Vous êtes assez sportif? Mettez-vous à la danse. Rien de tel pour bouger sans enfiler un survêt ! La danse : un sport complet Pour Adèle Van Dam, coach sportif, la danse est une activité physique aux multiples avantages. « Danser développe les capacités cardiovasculaires, améliore la coordination, l’équilibre, la souplesse, la mémorisation… Contrairement au renforcement musculaire classique, on ne fait pas travailler un muscle isolément. » Souvent perçue comme une activité artistique, la danse est plus qu’un…

Lire plus

Seniors actifs : faire du sport pour plus d’autonomie

Seniors-actifs-faire-du-sport-pour-plus-d’autonomie

Seniors actifs : faire du sport pour plus d’autonomie. En club comme chez soi, toutes les occasions sont bonnes pour se bouger. Et quelques exercices simples mais ciblés contribuent à préserver santé et équilibre. Sans polémiquer sur l’âge à partir duquel on devient un senior, mettons d’emblée tous les atouts de notre côté afin de bien vieillir et de garder bon pied, bon œil. Et, les résultats de nombreuses études le confirment, l’activité physique s’avère la meilleure arme contre certaines attaques de l’âge : maladies cardiovasculaires, diabète, cholestérol, ostéoporose, prise…

Lire plus