La prévention des blessures est la prévention et la réduction de la gravité des blessures causées par des mécanismes externes tels que les accidents avant que ceux-ci ne surviennent. Elle fait partie des domaines de la sécurité et de la santé publique. Elle est particulièrement importante chez les personnes atteintes de handicap, car elles présentent souvent un risque plus élevé de blessures en raison de leur situation physique ou mentale. De plus, les personnes atteintes de handicap peuvent avoir des difficultés pour guérir de blessures ou accidents, d’où la nécessité…
Lire plusÉtiquette : éducation
Dr Babacar Guèye «Le défi majeur reste la prévention…»
Selon le directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé, Dr Babacar Guèye, le Sénégal est confronté à un double fardeau. Les maladies non transmissibles constituent un fardeau pour les Etats surtout les pays en voie de développement comme le Sénégal. Pour faire face à ce fléau, le Sénégal a dernièrement mis en place un comité multisectoriel qui s’est réuni pour dérouler sa feuille de route pour lutter contre ces maladies. Les Maladies Non Transmissibles (Mnt) font des ravages dans le monde et particulièrement au Sénégal.…
Lire plusLe Président du Sénégal, S.E. MACKY SALL dirige la conférence de Merck Foundation sur le développement des capacités de soins de santé en Afrique et en Asie
La 5ème Édition de « Merck Africa Asia Luminary » a été menée sous le haut patronage du Président du Sénégal, S.E. MACKY SALL ; La Fondation Merck a également célébré le 350ème anniversaire de Merck et le 1er anniversaire de la Fondation Merck au cours de leur Luminaire ; 09 Premières Dames Africaines, 12 Ministres de la Santé et plus de 500 prestataires de soins de santé africains et asiatiques ont bénéficié de plusieurs séances d’éducation médicale. La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, a mené la…
Lire plus« combattre la souffrance causée par l’infertilité » l’appel des premières dames
Des Premières dames d’Afrique ont appelé mardi à « combattre la souffrance » que vivent les femmes africaines victimes de l’infertilité, en misant sur l’éducation et l’autonomisation par le biais d’activités génératrices de revenus. Elles participaient à la 5e conférence de la Fondation Merck en tant qu’ambassadrices de la campagne « Merck More than a mother ». « Nous devons sensibiliser, mettre l’accent sur l’éducation pour combattre la souffrance causée par l’infertilité », a par exemple souligné la Première Dame du Botswana, Néo Jane Masisi. Pour la présidente de la…
Lire plus