L’ail et l’oignon pourraient vous préserver du cancer du sein

L'ail-et-l’oignon-pourraient-vous-préserver-du-cancer-du-sein

Si incorporer de l’ail et des oignons dans vos plats met votre haleine en péril, ces deux ingrédients sont bons pour votre santé. Selon une nouvelle étude américaine, manger ces aliments réduirait les risques de cancer du sein. Si mettre de l’ail dans votre vagin est totalement déconseillé, vous mitonner des petits plats avec est une très bonne idée. Cet ingrédient ainsi que les oignons réduiraient les risques d’avoir un cancer du sein, selon une étude menée par les universités de Buffalo et de Porto Rico. Un plat portoricain à…

Lire plus

Douleur au sein : 3 indices qui doivent prévenir

Douleur-au-sein-3-indices-qui-doivent-prévenir

Douleur au sein. Il n’est pas rare que les femmes ressentent quelques douleurs aux seins au cours de leur cycle menstruel. Si ces signes sont généralement bénins, ils ne doivent pas être négligés car ils peuvent révéler une pathologie sous-jacente telle que le cancer du sein. Une boule qui ne disparaît pas Chez certaines femmes, les seins peuvent subir d’importantes transformations à l’approche de l’ovulation et/ou des menstruations. Des petites boules peuvent ainsi se former au niveau des seins puis se résorber naturellement. Mais lorsque la masse persiste dans le…

Lire plus

Cancer du sein

Cancer-du-sein-sante-senegal

Le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Aujourd’hui, grâce aux progrès des traitements, on guérit du cancer du sein dans la majorité des cas, à condition qu’il soit traité à temps. Il est donc primordial de se faire dépister le plus tôt possible. Pourquoi le cancer se développe-t-il ? Un cancer apparaît lorsque des cellules se multiplient de manière non contrôlée. On ne connaît pas les origines exactes du cancer du sein mais on sait qu’il y a des facteurs héréditaires, et…

Lire plus