Un centre de santé de plus d’un milliard de francs CFA prêché à Taïba Niassène

Un-centre-de-santé-de-plus-d’un-milliard-de-francs-CFA-prêché-à-Taïba-Niassène

La Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI) du guide religieux Cheikh Mahi Cissé prévoit de construire un centre de santé d’un coût de plus d’un milliard de francs CFA à Taïba Niassène, dans la région de Kaolack (centre).

Le guide religieux en a fait l’annonce, dimanche, au cours d’une rencontre avec la presse au cours de laquelle il a assuré que la pose de la première pierre de cette infrastructure sera organisée bientôt, en fonction de la disponibilité du khalife de Médina Baye Cheikh Tidiane Niasse.

« Avec ma fondation (AHI), nous avons prévu de construire dans la commune de Taîba Naassène, village natal de notre vénéré Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, un centre de santé de niveau 2 et un centre de formation professionnelle et inclusive« , a déclaré M. Niasse, par ailleurs porte-parole de Medina Baye.

Ce centre de santé devait abriter plusieurs services dont une maternité, une pédiatrie, une polyclinique, un service d’hospitalisation, une salle d’urgence, une pharmacie et un laboratoire.

Selon Cheikh Mahi Niass, ce projet vise à contribuer aux objectifs de développement durable dans cette partie du Sénégal, à travers une réduction de la mortalité maternelle et infantile.

« Les populations de Taïba Niassène et des villages environnants pourront ainsi bénéficier d’un meilleur accès aux soins« , se réjouit-t-il.

Le maire de Taîba Niassène, Habib Niass, a salué cette initiative tout en remerciant le marabout ainsi que le ministère de la Santé qui selon lui « a octroyé toutes les autorisations nécessaires et a aussi promis » d’accompagner le projet.

A lire aussi: SRAJ: Le Sénégal mise sur « l’encadrement » et « une bonne communication »

La Fondation Alfityanu Humanitaire International est une organisation non gouvernementale (ONG) présent dans neuf pays et trois continents, selon un document remis à des journalistes.

Cette ONG ambitionne de lutter contre l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances dans le domaine de l’éducation et de l’alimentation.
source AFD/AMD/BK – APS – Santé-Sénégal.com – le guide d’information de santé et prévention

Related posts