Santé Sénégal – Le guide d’Information Santé et Prévention

Le Ministre de la Santé visite l’hôpital d’enfants Albert Royer

| Santé Sénégal | 26 décembre 2018 |  Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait le déplacement à l’hôpital d’enfants Albert Royer pour féliciter et encourager de vive voix l’équipe de chirurgiens, d’anesthésistes, radiologues….tous ceux qui ont pris part à l’opération des soeurs siamoises liées au départ par le foie, le diaphragme et l’enveloppe du coeur.

Ils ont fait du bon boulot a t-il souligné pour magnifier leur travail rappelant au passage que le Sénégal n’avait aucun complexe à se faire en terme de qualité de ressources humaines.

Et au delà de l’équipe du Pr Gabriel Ngom, Abdoulaye Diouf Sarr a félicité l’ensemble du personnel pour son engagement, sa volonté.
Pour le Ministre, un plateau technique existant a permis de réaliser cette prouesse, il sera renforcé a t-il déclaré et les 12 milliards dans le pipeline vont contribuer fortement à mettre le meilleur du matériel dans nos structures.MSAS-siamoises

A la maman, le Ministre de la Santé a souhaité du courage après le décès d’une des filles! « Elle sera appuyée comme il se doit et tout ce qui est possible sera mobilisé, pour que l’autre jumelle reste en vie dans d’excellentes conditions » a-t-il annoncé.Elle évolue parfaitement bien mais l’équipe reste sur ses gardes a rassuré le Pr Ngom, chef du service chirurgie de l’hôpital Albert Royer. Les bilans biologiques et radiologues sont refaits pour s’assurer qu’elle se porte à merveille. Elle prend normalement ses biberons et va aux selles sans difficultés. Un rapport de l’intervention sera remis mercredi par le Ministre au Chef de l’État accompagné d’une demande d’audience pour l’équipe.

A lire aussi : Soigner les toux grasses et sèches de l’enfant

Une table os_poumons Numériseur Reprographie a aussi était remise par le Ministre au service de radiologie d’Albert Royer, un geste fort apprécié par le personnel et la direction
source MSAS – Santé-Sénégal.com – le guide d’information de santé et prévention

Quitter la version mobile