| Santé Sénégal | 26 décembre 2018 | Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait le déplacement à l’hôpital d’enfants Albert Royer pour féliciter et encourager de vive voix l’équipe de chirurgiens, d’anesthésistes, radiologues….tous ceux qui ont pris part à l’opération des soeurs siamoises liées au départ par le foie, le diaphragme et l’enveloppe du coeur.
Ils ont fait du bon boulot a t-il souligné pour magnifier leur travail rappelant au passage que le Sénégal n’avait aucun complexe à se faire en terme de qualité de ressources humaines.
Et au delà de l’équipe du Pr Gabriel Ngom, Abdoulaye Diouf Sarr a félicité l’ensemble du personnel pour son engagement, sa volonté.
Pour le Ministre, un plateau technique existant a permis de réaliser cette prouesse, il sera renforcé a t-il déclaré et les 12 milliards dans le pipeline vont contribuer fortement à mettre le meilleur du matériel dans nos structures.
A la maman, le Ministre de la Santé a souhaité du courage après le décès d’une des filles! « Elle sera appuyée comme il se doit et tout ce qui est possible sera mobilisé, pour que l’autre jumelle reste en vie dans d’excellentes conditions » a-t-il annoncé.
A lire aussi : Soigner les toux grasses et sèches de l’enfant
Une table os_poumons Numériseur Reprographie a aussi était remise par le Ministre au service de radiologie d’Albert Royer, un geste fort apprécié par le personnel et la direction
source MSAS – Santé-Sénégal.com – le guide d’information de santé et prévention