Cambérène: un poste de santé dans 5 mois

Cambérène-un-poste-santé-dans-5-mois

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, était ce mardi matin à Cambérène pour y effectuer la pose de la première pierre d’un poste de santé. Ce projet qui va durer six (5) mois avant l’inauguration est estimé à 150 millions de Francs Cfa, et est financé par Gavi Alliance.

150 millions de francs Cfa seront mobilisés pour la construction de ce bâtiment (R+1). Une infrastructure répartie en un dispensaire, une maternité, logement d’ICP et un logement pour sage-femme.

Poursuivant ses propos Abdoulaye Diouf Sarr a également annoncé le lancement du nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus.
«J’ai le plaisir de vous annoncer l’introduction, dans la première quinzaine du mois de novembre 2018, d’un nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus, dans le Programme élargi de vaccination (Pev) de routine, sur l’ensemble du territoire national», a-t-il informé.

A lire aussi : Lutte contre l’hypertension Artérielle: les prestataires s’engagent

Elle sera réalisée avec l’appui du Gavi (Alliance du vaccin). Qui est un partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d’accès des enfants à la vaccination et dans la palette de vaccins disponibles.

Pour rappel GAVI Alliance est un partenaire des secteurs publics et privés sur les questions d’immunisation qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d’accès des enfants à la vaccination et dans la palette de vaccins disponibles.

Coût global : 150 millions, un financement de Gavi.
Délai de réalisation : 5 mois
Santé-Sénégal.com – le guide d’information de santé et prévention

Related posts